Encore une fois notre paroisse a eu la joie de vivre autrement la fête de l’Épiphanie dans une petite liturgie adaptée pour les enfants, invités d’honneur.
Le dimanche 8 janvier 2023 un nouveau spectacle de l’Épiphanie a été mis en scène par un groupe de jeunes bénévoles de notre paroisse, principalement des frères de la 3e, 4e et 5e communautés néocatéchuménales.
Les enfants, assis sur la moquette du chœur de l’église, ont été les spectateurs privilégiés de l’arrivée solennelle des Mages d’Orient, accompagnés de tambourins, trompette et djembés. L’entretien avec le roi Hérode, qui a eu besoin de consulter les docteurs de la Loi afin d’identifier le lieu de la promesse, a permis aux Mages de reprendre leur chemin jusqu’à la crèche où Marie, Joseph et l’enfant Dieu les attendaient. Les Mages ont apporté leurs biens les plus précieux et se sont prostrés devant le petit Jésus en le reconnaissant comme le seul et unique Dieu. Après cela, les enfants présents ont été invités à adorer l’enfant Jésus et à se rendre auprès des Rois Mages pour recevoir un sachet de chocolats.
Encore une fois, un grand merci à tous ceux qui ont accepté de mettre en place ce beau temps qui compte autant pour nos enfants. Que Dieu, enfant incarné dans notre chair et vénéré dans la crèche, vous bénisse !